STORM BOY | MERCREDI 15 - 9H30
Australie – 1976 – 100 minutes - 35mm – Couleur - VOSTF
Réalisation : Henri Safran - Scénario : Sonia Borg d’après le roman de Colin Thiele - Photo : David Copping – Musique : Michael Carlos - Montage : Henri Safran - Production : Matt Caroll - Interprétation : Peter Cummins, David Gulpilil, Greg Rowe.
Un petit garçon, un aborigène et un pélican se liguent pour protéger leur environnement sur une portion sauvage du littoral australien. L’enfant, Mike, vit isolé avec son père pêcheur, Hideway Tom, dans une région de dunes balayées par les tempêtes sur la côte d’Australie-Méridionale. C’est tout son univers. Un jour, il découvre un autre être humain, qui vit dans une réserve naturelle
parmi les dunes gigantesques : l’aborigène Main de Fer. Ce dernier
va lui apprendre beaucoup de choses sur la terre, la mer et sur le peuple aborigène auquel il appartient.
Né en France en 1932, Henri Safran a débuté à la télévision britannique avant de partir travailler à ABC en Australie où il obtient la nationalité australienne en 1963. Après être retourné en Grande Bretagne pendant quelques années, il revient en Australie pour tourner ce qui sera son plus grand succès Storm Boy. Il réalise ensuite une comédie Norman Loves Rose en 1982, puis Bush Christmast en 1983. Depuis lors, Il a travaillé essentiellement pour la télévision.