> GRILLE DES FILMS
> JURY ET PRIX

  • PROGRAMME 1 : VENDREDI 22, 18H :
    Black Berries, Grass, Three Weeks In Koh Samui, Rockpool, Mona Lisa, Le Violoncelle, Clutch, We Have Decided Not To Die, Birthday Boy.
  • PROGRAMME 2 : SAMEDI 23, 11H :
    Ward 13, Blue Pole, His Father's Shoes, Man, Closer, Fleeting Beauty, Filatelista, TwoCars - One Night, Marco Solo.
 
COURTS METRAGES

Birthday Boy de Sejong Park (10’) AUS

Film d’animation en 3D ayant pour toile de fond la Guerre de Corée. Dans les rues de son village, le petit Manuk joue à la guerre. En rentrant chez lui, il découvre son cadeau d’anniversaire. Un cadeau qui va bouleverser sa vie.

Black Berries de Emma Mulholland (16’) AUS

Lao, 12 ans, est la meilleure amie de Candy. Un jour qu’elles se promènent, malgré la tentation, Candy va respecter une promesse faite à sa mère.

Blue Poles de Darcy Yuille (15’) AUS

Australie, 1974. Libby, une hippie, cherche à oublier une déception amoureuse. Elle est prise en stop par Miles, un jeune fermier, qui se rend à Canberra. Alors qu’ils se sont arrêtés pour la nuit dans un motel, Libby lit le journal intime de Miles. Elle est à la fois fascinée et troublée par les vérités qu’elle y découvre. Blue Poles brosse le portrait d’une femme confrontée à la réalité complexe de ses désirs et de ses responsabilités.

Closer de David Rittey (12’) NZ

Parfois le silence s'avère l'élément le plus révélateur.

Clutch de Jacky Schulz (9’) AUS

Rosie, 5ans, et son père apprennent qu’il y a différentes façons d’être une princesse.

Filatelista de Jakub Zaremba (6’) AUS

Un homme, privé des ses repères dans un environnement étranger, cherche dans sa mémoire la pièce manquante et un sentiment d’appartenance. Filatelista explore le processus de synesthésie, par lequel la mémoire est stimulée par les sons associés à des expériences passées.

Fleeting Beauty de Virginia Pitt (15’) NZ

Un homme nu, allongé, amoureux. Des épices colorés. Caresses effleurées. Sensualité. Dessins effacés. Histoire d’une colonisation. Celle de l’Inde. Amour – haine.

Grass de Simon Otto (7’) NZ

L’herbe n’est pas toujours plus verte de l’autre côté de la barrière…

His Father’s Shoes de Sam Scott (7’) NZ

Un fils rentre chez lui pour réclamer son héritage…

Le violoncelle de Adam Sebire (3’30) AUS

La caméra se rapproche de ce qui semble être la célèbre photo “Le Violon d’Ingres” de Man Ray. Des silhouettes – dont celle d’un athlète de la Grèce antique - dansent en ombres chinoises à l’arrière-plan. Enfin, l’image ouvre les yeux et s’anime pour chanter le poème censé avoir inspiré l’exquise Gymnopédie N°1 de Satie, avant de se métamorphoser en son autre instrumental, un violoncelle.

Man de Annika Glac (5’) AUS

Sept hommes, quatre-vingts ans. Une histoire sur l’amour et la fragilité de la vie.

Marco Solo de Adrian Bosich (8’) AUS

Pauvre Marco. Né accidentellement dans une famille nombreuse italo-australienne, il est relégué dans la chambre des parents. 9 ans plus tard, plein d’imagination, obsédé par dame Edna, Marco cherche un endroit à lui.

Mona Lisa de Sotiris Dounoukos (15’) AUS

Dans une petite maison de banlieue, un rituel familial explosif se déroule entre Hélène, une veuve de 62 ans et son fils unique George, 34 ans. Hélène est solitaire et terrifiée à l’idée de vivre seule. George, ce soir, doit faire face à une difficile question, doit-il sortir ou tenir compagnie à sa mère ? Mais la question, sous tendue par des sentiments sous-jacents complexes, une histoire familiale refoulée et la capacité d’Hélène à en tirer avantage, est plus compliquée qu’elle n’y paraît.

Rockpool de Zandra Palmer (12’) AUS

Une tranche de vie contemporaine où se croisent trois générations qui parlent de tout et de rien et qui ne parviennent vraiment à communiquer qu'au travers de la nourriture.

Three Weeks In Koh Samui
de Alistair Reid (14’) AUS

Gena, célibataire et mère de deux enfants, se lève tôt pour prendre l'avion. Ses bagages sont prêts, et le taxi attend dehors... Trois semaines de vacances à Koh Samui lui feront sans doute du bien, mais le simple fait de quitter la ville va lui faire comprendre beaucoup de choses.

Two Cars, One Night
de Taika Waititi (11’) NZ

Le premier amour se révèle dans un endroit des plus insolites.

Ward 13 de Peter Cornwell (14’) AUS

Quel est le prix de la santé? C’est ce que va découvrir Ben, nouvellement interné au pavillon n° 13 qui se retrouve face à des soins médicaux d’un style malvenu – et ce n’est pas avec des pommes qu’il va se débarrasser de tous ces docteurs.

We Have Decided Not To Die
de Daniel Askill (11’) AUS

Trois rituels. Trois personnes. Trois voyages transcendantaux des temps modernes.

ANTIPODES JUNIOR
TRIBUTE
SHORT FILMS
PRIZES / JURY
EXHIBITIONS
USEFUL INFORMATION
EDITOS
CONTACTS