<courts métrages  
 
 

Hommage aux 40 ans du
Victorian College of the Arts

Une sélection de films de l’école de cinéma de Melbourne à l’occasion de la célébration de ses 40 ans en présence du directeur de l’école le Professeur Ian Lang. Le Victorian College of the Arts a vu sortir de ses rangs de nombreux réalisateurs renommés comme Gillian Armstrong (Les Quatre Filles du Dr March), Robert Luketic (« La Revanche d’une Blonde »), Geoffrey Wright (Romper Stomper), Jamie Blanks (Urban Legend), Adam Elliot (Oscar 2003 avec Harvie Krumpet) …
En présence de Ian Lang, directeur du Victorian College of the Arts

  • Dancing in the Dust de Jenny Lowdon Kendall 2002 (32’) AUS - VOSTF
    « Dancing in the Dust » traite de la génération volée, ces enfants aborigènes enlevés à leurs familles et placés dans des orphelinats ou adoptés par des Blancs. Sujet d'actualité, cette histoire tragique, épique, émouvante, raconte à travers un long flash-back l’histoire de deux générations de femmes aborigènes dont les enfants ont été enlevés.
  • Marco Solo de Adrian Bosich 2003 (8’) AUS - VOSTF
    Pauvre Marco, né accidentellement dans une famille nombreuse italo-australienne, il est relégué dans la chambre des parents. 9 ans plus tard, plein d’imagination, obsédé par dame Edna, Marco cherche un endroit à lui.
  • Mona Lisa de Sotiris Dounoukos 2003 (15’) AUS - VOSTF
    Dans une petite maison de banlieue, un rituel familial explosif se déroule entre Hélène, une veuve de 62 ans et son fils unique George, 34 ans. Hélène est solitaire et terrifiée à l’idée de vivre seule. George, ce soir, doit faire face à une difficile question, doit-il sortir ou tenir compagnie à sa mère ? Mais la question, sous tendue par des sentiments sous-jacents complexes, une histoire familiale refoulée et la capacité d’Hélène à en tirer avantage, est plus compliquée qu’elle n’y paraît.
  • Naked Intent de Chris Begley 1998 (14’) AUS – VOSTF
    Ralph Little, un strip-teaseur, se rend dans un hôtel pour un boulot. Un changement de numéro de chambre d’hôtel fait qu’il se présente à la mauvaise et se retrouve au milieu d’une bande de malfrats. Certes, Ralph comprend qu’il y a un problème, mais, en professionnel consciencieux, il commence son numéro…
  • The Calling de Lisa Chambers 1998 (11’) AUS - VOSTF
    Madeleine O’Connor est une jeune collégienne qui veut devenir Ballerine. Mais quand Soeur Margaret Mary, annonce que la grâce de Dieu touchera les meilleures d’entre elles, qui pourront ainsi devenir religieuse, Madeleine devient obsédée à l’idée d’être l’une de celles-ci