> vendredi 13, 21h
 
 
   
         
   

Ce drame contemporain met en scène six lycéens, confrontés aux problèmes de tous les jeunes d’aujourd’hui, dont les destins se croisent. L’action se déroule sur une journée, un jour de classe ordinaire. Les vies de six adolescents sont peu à peu dévoilées, avec ce qu’elles ont de choquant, de beau et de pathétique. Une grossesse révèle un terrible secret ; tout n’est pas ce qu’il paraît pour la star du terrain de foot ; un introverti subit les moqueries incessantes de ses camarades ; une belle jeune fille souffre de désordres alimentaires ; un étudiant modèle est paralysé par la peur de décevoir ses parents ; un autre se réfugie dans la drogue pour échapper à ses démons. Jusqu’à la tragédie, qui se produit à précisément 2 heures 37. « 2:37 » est une expérience cinématographique à la fois belle, audacieuse, bouleversante, provocatrice et, avant tout, empreinte d’une grande humanité.

>> Sélection Un Certain Regard Cannes 2006
>> Film d’ouverture du Festival International du Film de Melbourne 2006
Avant Première exceptionnelle – Sortie Nationale le 29 novembre 2006

Tout jeune cinéaste australien, Murali K. Thalluri a écrit, réalise et produit « 2:37 », son premier long métrage, à seulement 20 ans. Ce film, financé entièrement par des fonds privés, a été très remarqué cette année à Cannes (Un certain regard) où la projection a été ovationnée.

 
 
2:37
 
Australie / 2006 / 91 min / 35 mm / couleur / VOSTF / drame

Réalisation : Murali K. Thalluri
Scénario : Murali K. Thalluri
Photo : Nick Matthews
Montage : Dale Roberts, Murali K. Thalluri, Nick Matthews,
Musique :  Mark Tschanz
Production : Kent Smith, Murali K. Thalluri, Nick Matthews

Interprétation : Teresa Palmer, Joel Mackenzie, Clementine Mellor, Charles Baird, Sam Harris, Frank Sweet, Marni Spillane