> vendredi 13, 14h30 > dimanche 15, 14h30
 
 
   
         
   

Emily, une adolescente de 17 ans, vit dans une petite localité côtière du sud de l’Australie. Sa mère, Susan qui l’a élevée seule, est barmaid dans un pub et collectionne les aventures sans lendemain. Emily veut s’extraire du cocon que sa mère a tissé autour d’elle, elle veut savoir d’où elle vient - et ne parvient pas à croire sa mère lorsque celle-ci lui affirme que son père était un touriste de passage. Quand elle n’est pas au lycée, Emily prend des photos de tous les hommes de la ville, persuadés que son père est l’un d’eux. Le soir, dans sa chambre, elle étudie ses albums photo, cherchant une ressemblance. Un jour on lui donne une bible ayant de toute évidence appartenu à sa mère. Intriguée par la dédicace, Emily cherche à entrer en contact avec ses grands-parents qu’elle ne connaît pas. Dans sa quête obstinée, elle va déterrer des secrets enfouis, forcer des non-dits à être exprimés, obliger ceux qui l’entourent à accepter la réalité, à reprendre espoir et à transformer leur vie.
A travers la quête initiatique d’Emily, filmée sous les ciels chargés et mélancoliques de l’Australie Méridionale au cœur de l’hiver, le film évoque les émois et les doutes de l’adolescence et souligne à quel point il est important de communiquer et de chercher la vérité afin que les erreurs et les blessures du passé ne nous empêchent pas de vivre et de construire l’avenir


Sandra Sciberras est diplômée du Victorian College of the Arts. Son court-métrage de fin d’études, « Frail Mary », a retenu l’attention de plusieurs festivals. Son premier long métrage, « Deeper Than Blue », a été présenté au Festival du Film de Sydney ainsi qu’au Festival des des Antipodes. « The Caterpillar Wish » est le premier film réalisé sous l’égide du projet IndiVision, par lequel l’Australian Film Commission encourage les productions indépendantes à petit budget.

 
 
THE CATERPILLAR WISH
 
Australie / 2006 / 94 min / 35 mm / couleur / VOSTF / comédie dramatique

Réalisation : Sandra Sciberras
Scénario : Sandra Sciberras
Photo : Greig Fraser
Montage : Jason Ballantine
Musique :  Burkhard Dallwitz
Production : Kate Whitbread

Interprétation : Victoria Thaine, Susie Porter, Wendy Hughes, Philip Quast, Robert Mammone, Khan Chittenden