> mardi 10, 21h > dimanche 15, 14h30
 
 
   
         
   

Nanna Maria regrette les fêtes de sa jeunesse. Inspirée par un rêve de son enfance aux îles Fidji, elle exige que ses enfants préparent une grande fête lors de laquelle elle désignera l’un de ses petits-enfants pour lui succéder au titre de chef de famille. Ces derniers ne sont guère enthousiastes et ne se montrent pas franchement coopératifs. Les préparatifs dégénèrent, au point que Nanna décide de tout annuler. Mais finalement, tout le monde se ressaisit et on met les vieilles rancoeurs de côté pour donner à la vieille femme ce qu’elle veut, et ce dont, au plus profond d’eux-mêmes, ils ont tous besoin. Baigné de la générosité et de l’exubérance du Pacifique Sud, « No. 2 » est un film drôle et tendre sur les liens familiaux.

>> Sélection Festival de Berlin 2006
>> World Cinema Audience Award Festival de Sundance 2006

Toa Fraser est né en Angleterre et habite Auckland depuis 1989. Diplômé de l’université d’Auckland, il a connu avec « Bare », sa première pièce, un succès national et international précoce. « No. 2 », son premier film, est adapté de sa pièce éponyme récompensée au Fringe Festival d’Edimbourg en 2000.

 
 
NUMBER 2
 
Nouvelle-Zélande / 2006 / 96 min / 35 mm / couleur / VOSTF / comédie

Réalisation : Toa Fraser
Scénario : Toa Fraser
Photo : Leon Narbey
Montage : Chris Plummer
Musique : Don McGlashan
Production : Philippa Campbell, Lydia Linvingstone, Timothy White

Interprétation : Mia Blake, Ruby Dee, Taungaroa Emile, Tanea Heke, Xavier Horan, Nathaniel Lees, Miriama McDowell, Rene Naufahu, Tuva Novotny