9émes Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes
      In The Company Of Actors
   
Jeudi 11, 19h
   
 

Dans le monde du théâtre, la salle de répétition est un espace sacré – un domaine privé où les frontières sont repoussées, les risques pris, les erreurs faites, la vulnérabilité exposée et la magie créée. C’est un lieu où le public est rarement, voire jamais invité. Jusqu’à maintenant…

«  In The Company Of Actors », nous propose un voyage en compagnie d’un ensemble de comédiens d’exception de Cate Blanchett à Hugo Weaving en passant par Anthony Weigh, Justine Clarke, Aden Young, Julie Hamilton et Annie Byron alors qu’ils se préparent à jouer « Hedda Gabler » produit par le Sydney Theatre Company dans le prestigieux théâtre de la Brooklyn Academy of Music de New York. La Première à New York est dans cinq semaines et la pression monte. Le documentaire nous entraîne derrière la scène, nous permettant d’observer l’immersion des acteurs dans le processus de création. Nous suivons aussi le metteur en scène Robyn Nevin, le dramaturge Andrew Upton et leurs équipes artistiques et techniques qui travaillent avec passion pour l’amour du théâtre, plus de 18 heures par jour.
La Première est là. La nervosité monte, la tension s’accroît, encore 5 minutes avant l’entrée en scène, les acteurs se bousculent. Le rideau se lève.

 
 
IN THE COMPANY OF ACTORS
 
réalisé par Ian Darling

Australie / 2007 / 75 min / Vidéo / couleur / VOSTF

 

Photo : Simon Smith
Montage : Sally Fryer
Musique : Alan John
Production : Ian Darling