9émes Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes
      Event 16
   
Mercredi 10, 14h30
   
 

Matt, est un jeune inventeur qui a réussi à mettre au point une machine qui permet d’aller dans le passé et le futur. Quand il passe de l’autre coté du mur pour se retrouver dans le Wellington de l’époque coloniale, il n’imagine pas que quelqu’un d’autre fasse de même dans l’autre sens, surtout s’il s’agit d’un serial killer de l’époque dont la tête est mise à prix. Est-ce que Paige, la petite amie de Matt que celui-ci néglige pour se concentrer sur ses inventions, sera la 16ème victime du tueur ?

Tous ces personnages sillonnent un Wellington étonnant, de la ville Victorienne de 1893 à celle de 2038 en passant par notre époque, traversant des paysages urbains reconfigurés, à la fois immédiatement reconnaissables et totalement surréalistes
.

Sélection Festival International du Film de Wellington 2006

Précédé de :
ETRE ACTEUR de Susan Jacobson - 2006 - 5’ (AUS-GB)
Kate est un reporter photographe qui souvent risque sa vie pour prendre des photos percutantes jusqu’à ce qu’une photo change sa vie pour toujours.

 
 
EVENT 16
 
réalisé par Derek Pearson

Nouvelle-Zélande / 2006 / 72 min / vidéo / couleur / VOSTF / anticipation

 

Réalisation : Derek Pearson
Scénario : Derek Pearson
Photo : Stephen Press
Montage : Derek Pearson
Production : Derek Pearson, Catherine Fitzgerald

Interprétation : Peter Rutherford, Jocelyn Christian, Ezra Keddell, Julian White, John Porter, Brett Ormsby, James Stewart, Andrea Chapman.