Jeudi 16, 9h30

En Ecosse, loin de la Seconde Guerre mondiale qui fait rage, le jeune Angus MacMorrow espère chaque jour voir son père revenir du front. Lors d’une de ses promenades solitaires, il découvre un étrange objet qu’il ramène chez lui en cachette. Il va vite s’apercevoir qu’il s’agit d’un oeuf dont une étrange petite créature ne tarde pas à sortir.

Angus ne le sait pas encore, mais il vient de se faire le plus étrange et le plus merveilleux des amis... L’animal grandit vite, et le secret de son existence devient chaque jour plus difficile à garder.

D’aventures en dangers, Angus et celui qu’il a baptisé Crusoé vont vivre mille péripéties et redonner un nouveau souffle à une des légendes les plus anciennes du monde, celle du Loch Ness...



Jay Russell
est né en Arkansas. Il étudie l’écriture et la réalisation sous la direction de Milos Forman à la Columbia University. Son premier film « End of the Line » (1988) est un projet de la Sundance Institute. Il a réalisé de nombreux documentaires pour la télévision. Le « Dragon des mers » est son cinquième long métrage.



LE DRAGON DES MERS

réalisé par Jay Russell

USA - UK - Nouvelle Zélande / 2007 / 112 min / 35 mm / couleur / VF / Aventures

Scénario : Robert Nelson Jacob d’après l’oeuvre de Dick King-Smith
Photo : Oliver Stapleton
Montage : Mark Warner
Musique : James Newton Howard
Production : Barrie Osborne, Robert Bernstein, Charlie Lyons, Douglas Rae

Interprétation : Emily Watson, Alex Etel, Ben Chaplin, Joel Tobeck, Marshall Napier