Jeudi 16, 14h30

D’origine irlandaise, Stewart Kane vit en Australie, dans la petite ville de Jindabyne. Parti avec ses trois amis pour une randonnée de pêche dans les montagnes, il découvre le cadavre d’une jeune femme dans la rivière.

Les quatre hommes décident pourtant de ne pas rentrer tout de suite ; ils continuent tranquillement à pêcher et ne signalent leur macabre découverte que quelques jours plus tard. A leur retour, ils sont confrontés à la colère et à l’incompréhension de toute la communauté.

Ce sera l’occasion de révéler les secrets enfouis par des années de vie commune et d’exacerber les sentiments de haine et d’amour qui agitent plus que jamais les habitants de Jindabyne.



Ray Lawrence
Ray Lawrence Après avoir débuté dans la publicité, Ray Lawrence réalise en 1985 son premier long métrage, « Bliss », adaptation d’un roman satirique australien. Seize ans plus tard, voilà le polar retors « Lantana ». Couvert de récompenses en Australie, ce film choral envoûte aussi la critique et le public français. Le cinéaste est salué pour sa capacité à installer une atmosphère et à diriger des comédiens de choix. Des qualités que l’on retrouve dans « Jindabyne ».


Festival du film policier de Cognac 2007

JINDABYNE

réalisé par Ray Lawrence

Australie / 2006 / 123 min / 35 mm / couleur / VOSTF / comédie dramatique

Scénario : Beatrix Christian d’après l’oeuvre de Raymond Carver
Photo : David Williamson
Montage : Karl Sodersten
Musique : Paul Kelly, Dan Luscombe
Production : Catherine Jarman

Interprétation : Laura Linney, Gabriel Byrne, Deborah-Lee Furness, Leah Purcell, Alice Garner